Publié le 22.09.2023
La CGF est en lien depuis plusieurs mois avec la délégation des entreprises du Sénat. Objectif : leur faire découvrir les spécificités des grossistes, via des rencontres ou des visites d’entreprises.
En première partie de matinée, Pierre Bouchacourt de Lysios Public Affairs a proposé un décryptage de l’actualité politique et institutionnelle, avec un focus sur les textes qui intéressent plus particulièrement les grossistes : le projet de loi sur la négociation commerciale – Egalim 4, l’éventuel projet de loi de programmation Energie Climat, la mise en œuvre de l’ANI sur le partage de la valeur et le projet de loi éponyme… etc.
Pour rappel, le cabinet Lysios accompagne la CGF sur la veille règlementaire.
C’est ensuite de communication dont il a été question avec l’intervention de Vincent Lamkin et François-Xavier Raak du cabinet Comfluence qui ont débattu avec les membres du Bureau de la perception du commerce de gros par le grand public, dans le cadre de leur mission d’accompagnement média et réseaux sociaux auprès de la CGF.
Un tour des principaux sujets d’actualité pour la CGF a ensuite été proposé (MEDEF, dialogue social, communication et événements CGF…).
A noter qu’il s’agissait du premier Bureau pour Thierry Drecq, président d'Udinap et élu en juin dernier lors de l’Assemblée générale de la confédération.
Les membres du Bureau ont ensuite pu bénéficier d’une visite privée du palais du Luxembourg organisée par la sénatrice Marta de Cidrac puis d’un déjeuner sur place.
Les élections sénatoriales se tenant le 24 septembre, la CGF a produit un outil de communication présentant le commerce de gros et ses différents enjeux, qui va être transmis dès la semaine prochaine aux sénateurs élus.
Prochain Bureau exécutif le 15 novembre prochain.